Bruges.
Bruges ou la Venise du Nord. Ville Romantique et paisible.
Bruges abrite des merveilles historiques, artistiques et architecturales. Bruges était un centre textile au 13e siècle et si, aujourd’hui, la ville est une destination touristique majeure, elle a tout de même, grâce à sa pléiade de canaux et ses maisons richement décorées, conservé tout son charme médiéval. Le quartier historique, qui n’est accessible qu’à pied, est hérissé de flèches et de fioritures gothiques.
Les lieux Incontournables à visiter a Bruges :
– Le Markt : Le Markt est le centre de la ville de Bruges, de la périphérie, toutes les rues principales mènent ici. Les façades colorées, le bruit des sabots, le grincement des calèches et le passage incessant des badauds créent une atmosphère particulière ou il fait bon s’attarder.
– Le Quai du Rosaire : Le quai du Rosaire qui relie le Beffroi aux canaux vous offre un spectacle unique.
– Le Beffroi : Haut de 83 mètres, le beffroi de Bruges est la tour la plus importante de la ville. Le beffroi renferme un impressionnant mécanisme d’horlogerie et un carillon qui compte 47 cloches
– Le Burg : C’est sur la place du Burg que la première forteresse a été construite pour défendre la Flandre contre les invasions normandes. La ville de Bruges s’est formée autour de cette place forte au fil des siècles.